French Arts Factory : Oroo ?!

French Arts Factory : Oroo ?!

French Arts Factory est une galerie à part, les artistes exposés sont des artistes de la matière, riches de leur savoir-faire particulier. Ainsi, Céramistes, Verriers, Sculpteurs papier, Sculpteurs carton, Marqueteurs de paille, Liciers, Calligraphes… vont se succéder tour à tour et vous étonner.
Leur point commun ? Une maîtrise de la matière au service de l’art contemporain.
Leur créativité, toujours guidée par le verre, la terre, le feu, le fil, le papier, est infinie. Être surpris quand le papier est alliage, quand le bronze est céramique, quand le métal est dentelle de carton, ou quand l’acier est bois… tel est le voyage que l’on vous propose.
Accompagner des talents français est une chance : la galerie French Arts Factory s’en est fait également la spécialité.
Vous l’aurez compris, ses fondateurs sont des chercheurs d’or.
Et il est temps pour nous de mettre à l’honneur la plus noble des Matières. L’exposition « Ooro ?! » présente trois artistes qui l’associent chacun à merveille à leur médium de prédilection.
Empreintes digitales géantes, veines terrestres, ruisseaux asséchés, les toiles tridimensionnelles de Vincent Gild sont tout cela à la fois. Chaque spectateur aura plaisir à se laisser absorber par l’irrésistible magnétisme de son travail.
Pour Isabelle Poupinel, point de convenance, aucune contrainte, le tumulte, l’irrégularité des courbes et des formes propres à ses créations sont la norme, sa norme ! « L’art utile » se déride, ses facéties artistiques nous charment, le mouvement est bien là, simplement figé dans une oeuvre qui nous fait face.
Vous allez raffoler des créations de Xavier Noël, un artiste comme on les aime à la French Arts Factory, maîtrisant parfaitement sa technique au service d’une imagination débridée qui place ses oeuvres aux confins du carnaval, des masques ethniques, du Pop art et des arts premiers. C’est magique, c’est unique !
Véronique et Gérard MOULIN, galerie French Arts Factory